Connaissez-vous le Katsu curry? C'est un délicieux plat que j'ai découvert lors d'un voyage au japon. Un curry à la japonaise à base de sauce onctueuse que vous pouvez acheter sous forme de cubes déjà prêts dans le commerce. J'ai voulu essayé de refaire cette recette maison et c'est un vrai délice.

Je ne pensais pas mais derrière cette sauce qui peut paraître (visuellement) grasse, se cache en fait plein de légumes et d'épices. Une assiette très saine et complète à découvrir sans plus attendre ! Si vous aussi vous voulez essayer, guettez le blog, je mets en ligne un jeu concours cette semaine pour gagner un lot de produits de la gamme Bistrot Vegan de chez Soy.

INGREDIENTS

PREPARATION

  1. Dans une grande poêle, faites revenir quelques minutes l'oignon émincé avec l'ail et le gingembre rapé. Ajoutez la courgette, la carotte et la pomme, coupées en petits cubes et faites revenir 4 minutes. Ajoutez les épices (cumin, coriandre, piment) et poursuivez la cuisson 2 minutes. Incorporez le bouillon, la sauce soja, le miel et la feuille de laurier, portez à ébullition, baissez le feu, et laissez mijoter à découvert 30 minutes.
  2. En attendant, faites cuire le riz 12 minutes dans une grande casserole d'eau bouillante ou à l'aide d'un rice cooker.
  3. Coupez l'aubergine en petits cubes. Dans une grande poêle avec un filet d'huile, faites revenir l'aubergine 5 minutes sur feu vif, puis 8 minutes sur feu moyen à doux. Salez, poivrez.
  4. Lorsque la sauce a mijoté 30 minutes, passez-la au blender, jusqu'à obtenir une texture lisse et homogène. Réchauffez.
  5. Faites revenir les escalopes quelques minutes à la poêle ou au four et servez-les sur un lit de riz, avec une cuillère d'aubergine rôtie et la sauce katsu curry.