Allez hop, que diriez-vous de changer un peu de la recette du houmous classique par un houmous de lentilles corail parfumé à la thaï? Une recette très simple à réaliser et qui change. Pour ce qui est de l'assaisonnement à la thaï, il s'agit tout simplement de l'ajout d'une touche de citron vert, de piment et de quelques condiments asiatiques que nous avons tous dans le placard.

Pour intensifier la couleur, j'y ajoute de la betterave et de la framboise... le résultat est vraiment top ! Vous n'êtes bien sûr pas obligé de rajouter ces éléments mais cela fait une belle différence.

A déguster avec des cracker, du pain plat ou encore mes petites galettes souples ultra simple au quinoa.

INGREDIENTS

Pour le houmous

Pour la finition

PUBLICITÉ

PREPARATION

  1. Dans une casserole d'eau, faites cuire les lentilles corail 20 minutes, démarrage à froid. Égouttez tout en réservant l'eau de cuisson.
  2. Dans un blender, mixez tous les éléments ensemble (zeste et jus de citron vert). Ajoutez au besoin de l'eau de cuisson des lentilles.
  3. Goûtez et rectifiez l'assaisonnement avec une touche de sel et de poivre.
  4. Réservez au frais au moins 30 minutes avant de déguster.
  5. Parsemez de graines de sésame, d'un peu de piment en poudre et de coriandre fraiche.
  6. Dégustez avec des crackers croustillants ou des pains plats libanais.

ASTUCES DU CHEF

Vous pouvez troquer les framboises contre des fraises.

Houmous de lentilles corail

ACCORD METS & VIN

Ce houmous plein de peps et de fraicheur se marie naturellement avec un bon verre de rosé. Prenez par exemple la cuvée Inès en Fronton, de Vinovalie. Un rosé très particulier composé d'un cépage unique, la Negrette, qui lui confère son caractère assez unique avec des arômes de fruits rouges et des notes d'agrumes en fin de bouche (pamplemousse).

Prix public conseillé : 8,30€

Cuvée Inès - Vinovalie
Fronton