Il y a quelques jours, Priméale m'a fait découvrir leur gamme de haricots verts disponible toute l'année grâce à une production étalée en France et au Maroc. Mon challenge? Inventer une recette avec des haricots verts...

J'ai été tentée de vous proposer la version ail et persil (c'est tellement bon) ou aux petits lardons (ça aussi c'est tellement bon), mais j'ai opté pour la carte de l'originalité avec des saveurs asiatiques. Une recette simplissime qui vous changera du quotidien.

Au passage, j'ai pu déguster deux recettes du chef Cyrille Berland qui étaient excellentes: une poêlée avec du magret et des petits champignons, et une autre version avec du potiron. Délicieux !




INGREDIENTS

PUBLICITÉ

PREPARATION

  1. Lavez et équeutez les haricots verts. Plongez-les dans une grande casserole d'eau bouillante 3 minutes.
  2. En attendant, faites revenir les échalotes dans l'huile de sésame. Lorsqu'elles commencent à brunir, incorporez les haricots verts ainsi que les gousses d'ail hachées. Faites revenir le tout 5 minutes, le temps d'attendrir les haricots.
  3. Déglacez avec le mirin. Ajoutez la sauce soja, la sauce huitre et le gingembre, poursuivez la cuisson jusqu'à la cuisson voulue des haricots (je les préfère croquants de loin!). Vérifiez l'assaisonnement et rectifiez avec un peu de sel et de poire au besoin.
  4. Servez de suite parsemé de coriandre ciselée et de graines de sésame.

ASTUCES DU CHEF

Délicieux aussi bien avec de la viande que du poisson ou encore du tofu ! J'ai choisi ici de présenter ici ma recette avec du saumon, le tout servi sur du riz, pour un repas complet et succulent.

LES HARICOTS PRIMEALE

Priméale propose 2 gammes de haricots verts (au passage, c'est quand même le 4ème légume préféré des Français !):

Egalement au rayon frais de vos supermarchés les pois gourmands, les pois sucrés et les coco plats.