J'adore faire des glaces maison. Surtout quand c'est l'été ! C'est ultra rapide à faire et j'utilise le même principe que la nice cream. Je congèle des bananes et autres fruits, que je mixe avec un yaourt. Le résultat est vraiment super.

Vous pouvez faire ce type de recette avec n'importe quel fruit, mais c'est toujours bien d'y ajouter une banane car elle vous garantit beaucoup de moelleux et une texture onctueuse à souhait.

Voici donc ma recette de la glace à la mangue exotique, avec une touche de citron vert... à déguster sans modération !

INGREDIENTS

PUBLICITÉ

PREPARATION

  1. La veille, épluchez et coupez la mangue en morceaux. Epluchez et coupez la banane en rondelles. Congelez les fruits à plat dans un sac de congélation (minimum 4h).
  2. A l'aide d'un blender, mixez les fruits congelés avec les yaourts à la grecque, le zeste et un trait de citron vert et le miel.
  3. Remettez 15 minutes au congélateur si la préparation est trop molle.
  4. Décorez éventuellement avec quelques fruits frais et dégustez !

ASTUCES DU CHEF

Cette recette peut se faire avec n'importe quels fruits : du melon, des fraises, des framboises etc.

S'il fait très chaud, placez également les yaourts 20 minutes au congélateur avant de préparer votre glace, pour être sûr d'avoir une texture qui se tient bien.

C'est une glace minute : si vous la remettez au congélateur après préparation, veillez à la sortir au moins 10 à 15 minutes avant de la déguster car elle a tendance à durcir dû au faible taux de matières grasses (c'est un dessert très light !).

Glace mangue yaourt sans sorbetière