Une recette sans gluten à base de farine de châtaignes. Original, non? J'y ai rajouté quelques petits légumes dont le fameux chou Kale si en vogue en ce moment (excellent pour la santé), avec une pointe d'orange et de clémentine qui se marient très bien avec la châtaigne. Ajoutez le fondant du Saint Félicien, délicieux fromage de chèvre qui a son caractère et qui apporte la note finale parfaite à ce plat.

A l'apéritif en mini portions, en entrée ou en plat (que vous pouvez par exemple servir pour un brunch), cette recette change de la traditionnelle galette de pommes de terre.

INGRÉDIENTS

Pour la pâte

Pour les légumes et l'accompagnement

PUBLICITÉ

PREPARATION

  1. Épluchez et râpez les carottes, lavez et coupez le chou Kale, hachez l'ail.
  2. Dans une poêle avec un filet d'huile d'olive, faites revenir les carottes avec la moitié du chou sur feu doux, 1 de vos 2 gousses d'ail, 1 cuillère à soupe de miel, du sel et du poivre. Laissez cuire 15 minutes environ (le chou doit être bien tendre et fondant) et mettez de côté.
  3. Dans un bol, mélangez le reste du chou avec la gousse d'ail restante, 2 cuillères à soupe d'huile d'olive, la cuillère à soupe de miel restante, du sel et du poivre. Ajoutez les clémentines (coupez chaque quartier en 2 pour qu'elles donnent un peu de leur jus). Malaxez bien et laissez poser.
  4. Mélangez tous les ingrédients dans un grand bol ou dans un robot. Lorsque les légumes sont tièdes, ajoutez-les à cette préparation.
  5. Dans une poêle chaude avec de l'huile d'olive, versez la pâte à l'aide d'une louche pour en faire de petites galettes. Laissez dorer environ 3 minutes de chaque côté, elles doivent être bien colorées.
  6. Dans une assiette, présentez les galettes accompagnées du condiment de choux et surmontées de Saint Félicien bien crémeux. Quelques tours de moulin à poivre et le tour est joué!








ASTUCES DU CHEF

A défaut de Kalé, utilisez un autre type de choux ou des poireaux. L'été, troquez ce légume contre de la courgette!