Une recette toute simple de dessert dont je reprends le principe pour beaucoup de fruits. Il s’agit ici de fruits en deux textures : poêlés et crus, qui révèlent des arômes totalement différents. Avec les fraises, j’ajoute une pointe de liqueur de menthe et je parsème le tout d’un biscuit maison croustillant au citron.
Simple mais très efficace. La recette a toujours un succès fou et peut être décliné à toutes les sauces avec d’autres fruits et d’autres liqueurs. La liqueur ne se sent à peine mais est juste là pour révéler les saveurs de ce plat. Avec de la pêche, vous pourriez par exemple utiliser de la liqueur de verveine. Ou si vous ne souhaitez pas utiliser d’alcool, préférer les sirops de plantes.
Bon dessert !
Délicieux servi sur un Fontainebleau, du yaourt, du fromage blanc ou avec de la glace. Il est possible d’y associer d’autres fruits de saison (rhubarbe etc).
Déclinez ce dessert en toutes saisons : délicieux en hiver avec des poires, des pommes, des kakis ou en été avec de la pêche ou des abricots.
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.