Un peu comme un fondant au chocolat ... le fondant à la crème de marrons, c'est juste impossible de ne pas craquer... Il faut bien sûr aimer les desserts ultra moelleux, mais ça, ce n'est pas bien compliqué si ? Dans les mieux, j'y rajouter une touche de zeste d'orange. Le mariage est vraiment super : essayez vous ne serez pas déçus !

Côté pratique, de mon côté je les prépare dans des moules individuels (attention au démoulage, risque de cassures). Vous pouvez également cuire ce fondant dans un moule amovible (18cm) ou un moule à cake de petit gabarit (dans ce dernier cas, veillez à le mettre au frigo au moins 2h avant le démoulage et placez un morceau de papier cuisson au fond du moule). Idem, pensez à adapter le temps de cuisson.

Vous m'en direz des nouvelles !

INGREDIENTS

PUBLICITÉ

PREPARATION

  1. Préchauffez le four à 180°C.
  2. Fouettez brièvement les œufs dans un saladier. Ajoutez la crème de marrons, la Maïzena, le beurre fondu, le zeste d'orange et une pointe de fleur de sel. Mélangez bien.
  3. Versez la préparation dans des petits moules individuels bien beurrés et farinés.
  4. Enfournez pour 12 minutes et laissez refroidir quelques minutes avant de démouler.
  5. Servir tiède ou froid.

ASTUCES DU CHEF

Un dessert ultra fondant à déguster tiède ou froid, nature ou avec une quelques fruits ou une boule de glace ou de sorbet peu sucré. Les indécents, comme moi, oseront un coulis de chocolat noir...

N'hésitez pas à varier les plaisirs en troquant l'orange contre de la vanille, des pépites de chocolat noir ou encore une touche de fève tonka.