En version salée, les financiers c'est aussi très bon! Testez donc cette invention maison de financiers au pesto au cœur fondant au Pérail (un fromage de brebis de l'Aveyron).

Cette recette change des muffins et autres mini cakes plus classiques. L'avantage c'est qu'avec les financiers et sa base amande, vous êtes sûrs d'avoir un moelleux incomparable. A l'apéritif ou sur un buffet dinatoire, cette recette est parfaite!

INGRÉDIENTS

PREPARATION

  1. Faites fondre votre beurre jusqu'à ce qu'il prenne une couleur noisette (étape incontournable du financier). En attendant, dans un bol, mélangez la poudre d'amandes avec la farine et la levure.
  2. Attendrissez un demi Pérail avec la cuillère de crème. Réservez au frais.
  3. Battez vos blancs d’œuf en neige avec la pincée de sel. Incorporez délicatement le mélange sec, à la spatule. Ajoutez ensuite le beurre fondu et l'huile, puis le pesto.
  4. Dans vos moules à financier (en silicone de préférence), versez une cuillère de pâte à financier, ajoutez une noisette de crème de Pérail. Recouvrez de pâte à financier et laissez reposer 1 heure au frigo.
  5. 10 minutes afin la fin du repos de la pâte, préchauffez votre four à 180°C.
  6. Glissez vos financiers 15 minutes au four et laissez complètement refroidir avant de démouler.
  7. Dégustez à l'apéritif en décorant avec une demie cuillère à café de crème au Pérail que vous réalisez avec le demi Pérail restant et de la crème, surmonté d'une tomate confite.