- 1 filet mignon de porc
- 45g d'abricots secs
- 45g de noisettes
- 7 feuilles de sauge
- 2 cuillères à soupe de miel
- 1 gousse d'ail
- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
- 1 cuillère à café de thym
- 4 cuillères à soupe de vinaigre balsamique
PUBLICITÉ
Ouvrez le filet mignon en portefeuille. Concassez les noisettes avec les abricots, la sauge, du sel et du poivre. Farcissez la viande de ce mélange, refermez délicatement et ficelez à l'aide d'une ficelle à rôti. Badigeonnez de la marinade et laissez poser au frais 1h. CUISSON
Préchauffez le four à 150°C Dans une poêle sur feu vif, faites dorer la viande sur toutes les faces. Glissez au four 20 minutes en arrosant régulièrement des jus de cuisson (ajoutez un peu d'eau ou de vin blanc si nécessaire). Patientez 10 minutes avant de découper votre viande et de passer au service. En attendant, déglacez les sucs du plat ayant servi à la cuisson de la viande avec le balsamique. Servez cette sauce avec vos morceaux de filet mignon. ASTUCE DU CHEF Torréfiez les noisettes quelques minutes dans une poêle sèche pour encore plus de saveurs. Si vous n'avez pas de noisettes, des amandes feront très bien l'affaire.
11 commentaires
Très alléchant ce filet mignon !
J’aime beaucoup ton idée !
fait comme toujours j’ai ajouter un peu de confiture d’abricot et un peu de sauce soja dans la sauce succulent !!!merci à vous pour le partage
oups petite erreur je suis novice avec internet très très bon parfait …….
C’est une très bonne idée, à essayer!
fait ce midi, succès ! merci !
(en revanche, j’ai laissé cuire un peu plus longtemps, la viande était encore rosée.)
Merci pour ce retour ! Oui la viande est ainsi rosée mais c’est comme cela que je la préfère. Après chacun adapte à sa manière, bon dimanche ! :)
Succès hier soir pour ce plat partagé entre Amis. J’ai un peu modifié la farce en y ajoutant des cranberries, raisins secs et figues, mouillée de bas Armagnac. J’ai déglacé les sucs de cuisson à la crème fraîche et ajouté des champignons préalablement rissolés, ce qui a constitué la sauce qui a généreusement arrosé les patates à l’eau qui accompagnaient ce moelleux et succulent rôti. Tous mes convives se sont régalés !
Merci pour le retour!! Excellent long week-end
Bonjour !
Je voudrais tester cette recette pour un grand déjeuner de famille pour Pâques. Mais je ne sais pas trop quoi mettre en accompagnement.. des idées ?
J’ai pensé à des carrottes glacées avec la sauce, accompagnées de pommes dauphines. Mais les carrottes ne seraient-elles pas un peu trop sucré pour cette recette déjà sucré salée ? (Il me faut quelque chose de simple à faire car nous serons une vingtaine..) merci de votre aide !
Bonjour, et merci de votre message ! L’idéal et le plus simple serait un mélange de légumes rôtis au four : pommes grenaille, topinambours, carottes, navets etc. en fonction de vos préférences. Une mousseline de celeri rave ou une purée d’artichaut, pour faire plus original, conviennent également à merveille. Bonne dégustation :-)