Des crêpes à la crème de petits pois et au tofu? Oui, oui, et c'est très bon ! Ne dites rien à vos invités et croyez-moi, ils sauront séduits.

La crème de petits pois est une déclinaison toute personnelle du houmous bien crémeux, qui se marie très bien avec le croustillant du tofu.

Avec cette recette de pâte à crêpes sans gluten, ces crêpes sont parfaites pour les intolérants... et les grands gourmands !

INGREDIENTS

Pour la pâte à crêpes

Pour la garniture

PUBLICITÉ

PREPARATION

  1. Préparez la pâte à crêpes en mélangeant dans un grand bol la farine, la fécule, ainsi qu'une pincée de sel. Ajoutez les oeufs et le lait de soja et fouettez jusqu'à obtenir un mélange homogène. Réservez au frais au moins 1 heure (1 nuit si possible).
  2. Dans une grande casserole d'eau bouillante salée, faites blanchir les petits pois 2 à 3 minutes. Egouttez et rincez à l'eau bien froide.
  3. Réservez 50g de petits pois et mixez le reste avec les feuilles de menthe, l'ail dégermée et hachée, la pâte de sésame, le zeste et le jus de citron, ainsi qu'une touche de sel et de poivre. Goutez et rectifiez l'assaisonnement au besoin (si la texture est trop pâteuse, ajoutez une à deux cuillerées à soupe d'eau ou de crème de soja).
  4. Préchauffez le four à 150°C
  5. Dans une poêle, faites sauter le tofu fumé coupé en petits dés jusqu'à ce qu'il devienne croustillant.
  6. Dans une crêpière ou une poêle anti adhésive avec un filet d'huile, faites cuire vos crêpes. Garnissez-les de crème de petits pois, de tofu, des petits pois réservés et d'oignons nouveaux ciselés. Repliez-les et réchauffez-les 10 minutes au four.
  7. Servez bien chaud accompagné d'une salade verte agrémentée de tomates.

ASTUCES DU CHEF

Ajoutez quelques graines dans la pâte à crêpes: graines de sésame, graines de lin ou autre selon vos préférences. Cela apporte croustillant et saveurs !

Si vous n'avez pas de pâte de sésame (tahini), vous pouvez la remplacer par de la crème de soja.

Pour les plus gourmands, ajoutez une touche de fromage avant d'enfourner vos crêpes.