Avez-vous déjà testé de cuisiner la courge spaghetti ? C'est une courge originale et plutôt simple à travailler : elle se marie avec plein de saveurs. Dans cette recette, j'ai voulu conjuguer les saveurs automnales, douces et gourmandes, de la châtaigne et des noix, juste relevées par une pointe de vinaigre, un peu façon chutney.

Résultat ? Une courge spaghetti farcie avec un beau mélange de légume d'hiver et quelques dés de fromage de chèvre.

INGREDIENTS

PUBLICITÉ

PREPARATION

  1. Préchauffez le four à 180°C. 
  2. Coupez la courge spaghetti en deux et épépinez-la. Arrosez d'huile d'olive, salez, poivrez et enfournez environ 35 minutes jusqu'à ce que la courge soit tendre. 
  3. Épluchez et coupez l'oignon en fines demi rondelles, hachez l'ail. Dans une poêle avec un filet d'huile d'olive, faites revenir l'oignon et l'ail.
  4. Ajoutez les châtaignes, les noix, salez et poivrez et poursuivez la cuisson 3 à 4 minutes.
  5. Déglacez avec le vinaigre, et incorporez la betterave coupée en cubes, ainsi que le persil ciselé. Poursuivez la cuisson 2 minutes. Coupez le feu et ajoutez le chèvre coupé en petits cubes ainsi que les pousses d'épinard.
  6. Lorsque la courge est cuite, raclez la chair à l'aide d'une fourchette pour détacher les "spaghetti". Ajoutez le mélange aux châtaignes, et servez immédiatement !

ASTUCES DU CHEF

Pour encore plus de saveurs, arrosez le tout avec une petite vinaigrette au sirop d'érable. Vous pouvez également faire gratiner la courge en la passant quelques minutes sous le grill du four, une fois que vous y avez ajouté la préparation aux châtaignes.

Si vous n'avez pas de châtaignes ou n'aimez pas ça, remplacez par des pois chiches, du quinoa ou encore du riz.

Courge spaghetti farcie