Pour le goûter, quoi de mieux que des petites chouquettes ? Celles du boulanger sont généralement très bonne, une valeur sûre… mais si vous les faisiez vous-même ?
C’est très facile à faire, et pour en faire une version encore plus gourmande, j’ai fourré les miennes avec une crème légère à l’eau de fleur d’oranger: un délice !
Pour garantir le succès de votre recette, dégustez les chouquettes le jour-même de leur préparation et veillez bien à les fourrer en dernière minute pour ne pas les ramollir.
Le sucre en grains se trouve assez facilement dans les supermarchés. Si vous n’en trouvez pas, n’hésitez pas à aller frapper à la porte de votre boulanger qui se fera un plaisir de vous dépanner d’un petit sac. ;-)
Pour ceux qui auraient peur de se lancer dans une telle aventure, je vous ai prévu un petit tuto vidéo avec mon partenaire Elle à Table. Juste ici !
Bon goûter !
Si vous n’aimez pas l’eau de fleur d’oranger, troquez-là contre un peu d’essence de vanille, du rhum, de l’eau de rose ou tout autre arôme de votre choix.
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.
3 réponses
Comme elles me tentent tes chouquettes !
coucou délicieuses ces petites chouquettes j’en ferais qu’une bouchée, bisous
coucou délicieuses ces petites chouquettes j’en ferais qu’une bouchée, bisous