- 180g de crackers type TUC
- 90g de beurre
- 400g de fromage frais type Philadelphia
- 120g de yaourt à la grecque
- 2 citrons verts
- 1 grosse échalote
- 1 bouquet d'aneth
- 300g de crevettes cuites
En attendant, broyez les crackers dans un saladier. Incorporez le beurre fondu, malaxez bien et placez dans un moule à fond amovible ou dans un cercle à entremets en veillant à bien mettre au fond du moule une couche de papier sulfurisé. Tassez bien en vous aidant par exemple du fond d'un verre. Placez au congélateur pour faire prendre le mélange (à défaut, mettez au frigo). En attendant que le mélange refroidisse, épluchez et hachez l'échalote. Dans un bol, mélangez le fromage frais avec le yaourt, les échalotes, le zeste d'1 citron vert, et un peu d'aneth ciselé. Salez légèrement, poivrez et goutez et rectifiez l'assaisonnement si nécessaire.
Sortez votre moule du congélateur et répartissez la crème uniformément sur le dessus. Remettez immédiatement au congélateur ou au frigo.
Coupez les crevettes en petits morceaux, en en conservant 4 pour le décor. Ajoutez les zestes d'un demi citron vert, le jus de ce demi citron, et un peu de sel et de poivre. Sortez votre cheesecake juste avant de le servir et répartissez les crevettes coupées sur le dessus. Décorez avec les crevettes entières, de l'aneth et des rondelles de citron vert.
Servez bien frais avec une salade d'épinards.
PUBLICITÉ