Si vous cherchez une entrée chic, légère et rapide à faire, vous êtes au bon endroit ! Ce carpaccio de Saint-Jacques à l'orange est une petite merveille. Il ne vous faut que très peu d'ingrédients et c'est vraiment très rapide à préparer en dernière minute.

Il vous faudra simplement trouver des Saint-Jacques extra fraiches. Les miennes viennent de chez Poiscaille, il n'y a pas plus fraiches et elles sont délicieuses. Bien charnues, c'est vraiment crues que je les préfère.

INGREDIENTS

PUBLICITÉ

PREPARATION

  1. Prélevez les suprêmes d'1 orange.
  2. Émincez les noix de Saint-Jacques en fines tranches façon carpaccio et disposez-les dans les coquilles nettoyées (ou dans des assiettes individuelle)s.
  3. Préparez la vinaigrette : mélangez le jus de la demie orange avec le jus de citron et l'huile d'olive. Salez, poivrez et émulsionnez le tout.
  4. Ciselez les herbes et broyez les baies roses au mortier.
  5. Arrosez vos carpaccio de Saint Jacques avec votre vinaigrette et terminez par quelques herbes ciselées et des baies roses.
  6. Dégustez immédiatement !

ASTUCES DU CHEF

Ce carpaccio se déguste minute pour préserver toutes les saveurs des Saint Jacques. Réservez-les tout au plus 30 minutes au frais avant de les servir.

Carpaccio de Saint Jacques à l'orange

ACCORD METS & VIN

Cette entrée très fraiche et légère se marie à la perfection avec un crémant d'Alsace. Ici la cuvée Blanc Brut en Chardonnay de chez Wolfberger. Un crémant frais et floral qui accompagnera votre carpaccio tout en délicatesse.

Prix public conseillé : 10,30€

Crémant D'Alsace Blanc Brut
Wolfberger