Chaque année c'est la tradition, préparez la bûche de Noël en famille. Pour changer un peu de la traditionnelle bûche au chocolat ou encore de la crème au beurre, je vous propose ici une bûche exotique au fruit de la passion, mangue et coco. Un dessert fruité, agréable et plein de saveurs !

Attention à bien vous y prendre au moins la veille pour préparer ce dessert. Pour encore plus de clarté, on vous a même fait un tuto avec Elle à Table.

https://www.instagram.com/p/CXWMij3ocvK/

INGREDIENTS

Pour la ganache

Pour le biscuit roulé

Pour la garniture

Pour la déco

Pour la garniture

Pour la déco

PUBLICITÉ

PREPARATION

  1. La veille, préparez la ganache : faites fondre le chocolat avec un tiers de la crème. Incorporez le reste de crème froide jusqu’à l'obtention d'une préparation homogène. Ajoutez le jus des fruits et le zeste du citron. Filmez au contact, laissez refroidir, puis réservez une nuit au frais.
  2. Préchauffez le four à 200°C.
  3. Préparez le biscuit : séparez les jaunes d’œufs des blancs. Montez les blancs en neige. Fouettez les jaunes avec le sucre et la fleur de sel.
  4. Ajoutez la farine, puis incorporez délicatement les blancs. Étalez l'appareil sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier cuisson sur une épaisseur régulière de 1cm. Zestez le citron sur tout le biscuit et enfournez 12 minutes.
  5. Retournez le biscuit cuit encore chaud sur un torchon saupoudré de sucre glace. Roulez le biscuit à l'aide du torchon et enroulez-le dans du film étirable. Réservez.
  6. Le jour même, montez la ganache au fouet jusqu’à obtenir l'obtention d'une texture ferme et mousseuse.
  7. Pelez et coupez la mangue en cubes. Récupérez le jus des fruits de la passion, filtrez-le et imbibez-en le biscuit avec
    un pinceau.
  8. Étalez une fine couche de ganache sur toute la surface du biscuit (réservez les 3/4 pour la déco). Ajoutez les cubes de mangue
    (réservez-en aussi un peu pour la déco) et la noix de coco râpée.
  9. Roulez la bûche sur elle-même. Enveloppez-la de film en serrant bien. Réservez au frais au moins 4h.
  10. Pour la déco : recouvrez la bûche de ganache. Parez les extrémités et masquez la ganache avec de la noix de coco. Ajoutez les cubes de mangue, des zestes de citron, et le 1/2 fruit de la passion coupé en deux. Servez frais.

ASTUCES DU CHEF

Selon vos envies, vous pouvez varier les fruits utilisés : en remplacement du fruit de la passion, utilisez de l'orange par exemple.

Bûche exotique