Bientôt Noël ! Il est l'heure de penser aux délices à préparer pour les fêtes. Côté goûter, je vous propose mes biscuits à la confiture de lait. Des petits sablés tout ronds, enrobés de noisettes croustillantes et fourrés avec une délicieuse confiture de lait.

C'est assez simple à faire, il suffit d'un peu de patience. Ces cookies sont pour moi plein de souvenirs ! J'en préparais des semblables quand j'étais petite. Ma maman avait une petite fiche cartonnée avec une recette écrite à la main, les fameux "Polish Tea Cakes". Cette recette est très inspirée de ces douceurs, j'y ai juste ajouté quelques épices.

Côté fourrage, ici il y a de la confiture de lait, mais vous pouvez également mettre de la confiture ou de la pâte à tartiner au chocolat. :-)

Bon goûter !

INGREDIENTS

Fourrage des biscuits
PUBLICITÉ

PREPARATION

  1. A l'aide d'un batteur électrique, crémez le beurre avec le sucre jusqu'à l'obtention d'une texture mousseuse.
  2. Ajoutez le jaune d'oeuf et mélangez bien (réservez le blanc d'oeuf dans un bol).
  3. Mélangez la farine avec les épices (cannelle, gingembre, muscade) et le sel. Incorporez petit à petit à votre précédente préparation jusqu'à ce que tous les éléments soient juste incorporés.
  4. Façonnez une 15aine de petites boules en les roulant entre la paume de vos mains. Trempez chaque boule dans le blanc d'oeuf, puis dans les noisettes torréfiées.
  5. Disposez sur une plaque à pâtisserie et pressez le centre à l'aide de votre pouce pour obtenir une petite cavité, en faisant attention d'éviter les craquelures sur le côté.
  6. Placez au congélateur 15 minutes.
  7. Préchauffez le four à 180°C.
  8. Enfournez environ 15 minutes. Si les trous ne sont plus bien visibles, pressez délicatement au centre lorsqu'ils sont encore chauds.
  9. Faites fondre le chocolat au bain marie.
  10. Fourrez les biscuits avec la confiture de lait et disposez réalisez des "fils" en chocolat sur le dessus.
  11. Dégustez !
Finition des biscuits à la confiture de lait

ASTUCES DU CHEF

En remplacement des noisettes, vous pouvez également mettre des amandes, des noix ou tout autre fruit sec de votre choix.

Si vous n'aimez pas les épices, enlevez-les et ajoutez simplement une touche de vanille.

Pour varier les plaisirs, remplacez le fourrage à base de confiture de lait avec de la pâte à tartiner ou une confiture de votre choix.

Biscuits à la confiture de lait