Que diriez-vous de bons beignets aux pommes ? Difficile d'y résister ! Surtout que ceux-là sont très sains et gourmands à la fois. Avec une cuisson au four, de la farine d'épeautre et quelques graines c'est vraiment top. J'ajoute à cela une bonne dose de sirop d'érable et hop le tour est joué !

Bon alors, oui pour les puristes, ce n'est pas exactement comme de vrais beignets, mais personnellement je trouve ça très bon et beaucoup plus digeste que les beignets classiques. Vous m'en direz des nouvelles ! ;-)

Une recette qui m'a été inspirée par le nouveau roman de Johana Gustawsson : "Te Tenir la main quand tout brûle", aux éditions Calman Levy (si vous connaissez c'est un mix entre Maxine et sa boss ;-) ).

https://www.instagram.com/tv/CWToDA1ApCm/

INGREDIENTS

PUBLICITÉ

PREPARATION

  1. Préchauffez le four à 180°C.
  2. Mélangez la farine avec la levure, le bicarbonate et le sel.
  3. Dans un bol, fouettez l’œuf avec le sucre. Ajoutez le lait, tout en fouettant, puis incorporez petit à petit le mélange à base de farine. Ajoutez le zeste d'orange si vous le souhaitez.
  4. Enlevez le trognon des pommes et coupez-les en tranches d'1/2cm. Parsemez-les d'une touche de cannelle si vous aimez.
  5. Plongez les tranches de pommes dans la pâte et étalez-les sur une plaque recouverte de papier cuisson. Parsemez de graines.
  6. Enfournez pour environ 20 minutes, jusqu'à ce que les beignets soient bien dorés.
  7. Servez les beignets tièdes, arrosés de sirop d'érable !

ASTUCES DU CHEF

Vous pouvez également faire ces beignets avec d'autres fruits de votre choix ! Attention tout de même au temps de cuisson : pour les fruits "mous", mieux vaut opter pour une cuisson rapide à la poêle sur feu vif.

Beignets de pommes au four