Les aubergines: un de mes pêchés mignons de tous les légumes d'été. Confites au four, c'est juste un délice à déguster nature avec simplement un filet d'huile d'olive, de la fleur de sel et un tour de moulin à poivre (et pourquoi pas une pointe de basilic?). Voici une autre idée recette qui reste très simple pour une sorte de millefeuille de légumes du sud au Rocamadour: un délicieux mélange dans lequel je remplace la traditionnelle mozzarella par ce chèvre qui changera agréablement de vos petites habitudes. INGRÉDIENTS Préchauffez votre four à 180°C. Lavez les aubergines et coupez-les en tranches épaisses d'environ 2cm. Arrosez-les d'huile d'olive, de sel, de poivre, d'une pointe de thym et disposez-les sur une plaque allant au four. Faites de même avec les tomates et laissez rôtir 40 minutes pour les aubergines, 20 à 30 minutes pour les tomates, en retournant à mi-cuisson les rondelles d'aubergines.


Coupez le Rocamadour en lamelles. Prenez une rondelle d'aubergine rôtie, placez dessus une rondelle de tomate, un morceau de fromage, quelques feuilles de basilic ciselé et un tour de moulin à poivre. Procédez de même sur plusieurs étages pour former un mille-feuille (je fais généralement 3 couches successives de légumes).


Remettez sur une plaque et glissez au four 3 minutes. Disposez sur vos assiettes, arrosez d'un filet d'huile d'olive et de basilic frais. Servez tel quel ou avec une salade de roquette et de tomates séchées au vinaigre balsamic.