- 6 abricots
- 1 noisette de beurre
- 2 cuillères à soupe de miel liquide
- 500g de faisselle ou fromage blanc au lait entier
- 60g de farine
- 60g de sucre
- 40g de poudre de noisettes
- 1 cuillère à café de romarin (frais si vous avez, sinon séché)
- 1 pincée de sel
- 60g de beurre
- 2 à 3cm de gingembre frais
PUBLICITÉ
Épluchez et râpez le gingembre, rajoutez-le au mélange d'ingrédients secs, ainsi que le beurre bien froid coupé en parcelles. Travaillez la pâte jusqu'à obtenir une consistance grumeleuse, type crumble. Réservez au frais au moins 30 minutes. Préchauffez le four à 200°C. Étalez la pâte sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Glissez au four 10 minutes, de quoi dorer le biscuit. Laissez refroidir afin qu'il devienne bien croustillant. PRÉPAREZ LES ABRICOTS Lavez et coupez les abricots en deux, en enlevant le noyau. Dans une poêle avec une noisette de beurre, faites revenir les oreillons sur chacune des faces rapidement: ils doivent être fondants mais ils ne doivent pas s'écraser. A mi-cuisson, rajoutez le miel pour caraméliser le tout. Coupez le feu et laissez poser quelques instants.
MONTAGE Dans vos assiettes ou dans de petits bols, disposez un lit de faisselle. Ajoutez 3 oreillons par assiette avec un peu de jus de cuisson, émiettez le croustillants romarin-gingembre sur le dessus. Servez sans attendre en rajoutant une pointe de miel à votre convenance, si nécessaire.
3 commentaires
Un petit dessert au fruit amélioré, comme j’aime !
Dessert excellent … Testé hier soir …. avec des abricots du roussillon .. A refaire absolument .. Merci pour cette belle recette..
Merci ! :-)