A l’occasion de la nouvelle exposition « Fantin-Latour. A Fleur de Peau », au Musée du Luxembourg, la Maison Angelina propose une délicieuse pâtisserie prénommée Victoria, à découvrir et à déguster dans le salon de thé Angelina du Musée du Luxembourg. Une belle occasion de mêler culture à gourmandises.
Pour la petite histoire, le Chef Pâtissier Christophe Appert, inspiré par les natures mortes et les portraits de groupe du peintre Henri Fantin-Latour a créé une délicieuse charlotte aux fruits composée d’un biscuit joconde, d’une mousse à la fraise, confit de framboise, croustillant au citron et fruits rouges frais.
« Victoria » n’est autre que le prénom de l’épouse du peintre. Un bel hommage à déguster avec gourmandise car c’est une création délicate et raffinée, pleine de textures, fraîche et très agréable en bouche avec les petits fruits rouges qui pétillent en bouche.
A SAVOIR
Charlotte Victoria, servie en exclusivité au salon de thé Angelina du Musée du Luxembourg du 14 septembre 2016 au 12 février 2017.
9,20? sur place ou 7,50? à emporter. Un peu cher, mais vous déguster là une véritable oeuvre d’art :)