Gourmande comme je suis, je ne peux pas résister à vous présenter la collection Automne – Hiver 2015 des douceurs de chez Angelina, la mythique institution réputée pour son Mont Blanc et son chocolat chaud, classé comme étant un des meilleurs de la capitale.
Rassurez-vous, je n’ai pas tout goûté, mais voici un petit aperçu en image qui me redonne l’eau à la bouche…
MES DÉGUSTATIONS
Ci-dessous mes quelques dégustations qui mettent à nu les 4 pâtisseries que j’ai choisies. Intérieur comme extérieur, vous découvrirez tout!
La Charlotte Poire – Chocolat
L’incontournable Charlotte… tout simplement en version poire – chocolat avec une mousse onctueuse très agréable pour un équilibre parfait entre le fruité de la poire, l’onctuosité de la mousse et le moelleux du biscuit.
Le Babylone
Un très joli gâteau à la robe rouge et aux saveurs de vanille et de fruits rouges. Bavaroise vanille, touche de fruits et biscuit moelleux en font une valeur sûre qui plaira à tous.
Le Cheesecake Cassis
Le Cheesecake Angelina reprend les bases du Cheesecake New Yorkais mais en adoptant (ce n’est que mon avis personnel) une version beaucoup plus légère en bouche. Biscuit croquant à l’amande, mousse cream cheese aérienne et fine couche cassis.
Le Mont Blanc
Pâtisserie signature de la maison Angelina, le Mont Blanc a été créé au début du 20ème siècle dans les cuisines du salon de thé de la rue de Rivoli. D’après des recherches effectuées aux archives nationales, son nom fait référence aux origines autrichiennes d’Antoine Rumpelmayer, fondateur de la Maison Angelina.
Le Mont Blanc est un cœur de meringue entouré de chantilly et recouvert de vermicelles de marron. Sa forme légèrement carrée aurait été inspirée de la coupe au carré, coiffure féminine en vogue dans les années 20!
Dans la version Automne – Hiver 2015, j’ai eu la chance de déguster la version Coco – Passion qui rafraichit de manière exceptionnelle ce classique, j’en suis devenue une véritable adepte… à tester de toute urgence, je vous le recommande!
Et non, pour une fois, je ne suis pas passée rue de Rivoli mais dans la boutique Rue du Bac, beaucoup plus récente mais très agréable. Micro reportage photo ci-dessous!
Bonne dégustation!