Pourquoi faire loin quand le très bon tout est près? Késako? Et bien oui, depuis le début de la semaine je me suis sacrifiée pour vous (dure, dure la vie) et j’ai testé un certain nombre de galettes des rois. Aujourd’hui, le jour même de l’épiphanie, je voulais vous parler de celle de ma boulangerie (enfin la mienne… celle de mon train train quotidien, celle que j’affectionne particulièrement), juste à côté de chez moi: la Maison Meignan.
Feuilletage bien beurré et doré, frangipane savoureuse et pas fade comme j’en ai goûté (elle a un vrai bon goût d’amandes), plusieurs formats et saveurs disponibles, alors que dire de plus ? Peut-être que vous pouvez y aller sans hésiter, surtout qu’ils font aussi du très bon pain et de bonnes viennoiseries avec des spécialités qui changent toutes les semaines. En général, ils vous proposent une viennoiserie de la semaine, un pain de la semaine aux fruits et souvent une pâtisserie qui change de saveur.
A SAVOIR
La boulangerie Maison Meignan possède 2 adresses dans le 15ème (Rue Violet et Rue de Vaugirard) et est ouverte 7 jours sur 7. Toutes les infos sur leur site ou leur page Facebook. D’ailleurs ils vous réservent de belles surprises pour la nouvelle année, suivez-les, je ne vous en dis pas plus pour le moment !
Revenons à nos galettes, voici les saveurs disponibles en formats de 1 à 8 personnes :
- Galette Frangipane traditionnelle
- Galette Frangi – Pommes
- Galette Frangi – Chocolat
N’hésitez pas à passer commande pour toute demande spécifique, ils vous le feront avec plaisir (je vais y chercher des pains en tailles variées, des gâteaux etc.)
Revenons à nos moutons concernant la fameuse tradition des galettes des Rois. La galette des Rois est une galette vendue et consommée en France, Suisse et Belgique (même si on commence maintenant à en trouver dans d’autres pays) à l’occasion de l’Épiphanie. Une fête chrétienne qui célèbre la visite des rois mages à l’enfant Jésus, célébrée le 6 janvier. La galette se mange le premier dimanche du mois de janvier, juste après l’épiphanie.