Non, vous ne rêvez pas, vous avez bien lu: aujourd'hui je vous propose de découvrir le Boudintella, une création inventée de toute pièce par
Cyril Guilleminot, charcutier-traiteur originaire de Brienne-Le-Château, dans l'Aube.
Il s'agit d'une terrine de boudin noir à la gelée de champagne, présentée dans un pot, et à déguster en tartinade, tout comme le Nutella mais en version salée... Moi qui n'aime pas le boudin noir, le Boudintella passe pourtant sans problème. Goût léger, légèrement sucré grâce à la gelée de champagne, il parait qu'il regorge même de qualité nutritionnelles indéniables (justifiées par des analyses nutritionnelles réalisées en laboratoire). Un produit dont on a beaucoup entendu parlé ces derniers temps dans la presse écrite suite à plusieurs prix remportés par ce fameux Boudintella, dont le prix Goût et Santé Maaf 2015.
LA MAISON GUILLEMINOT
Pour vous parler un peu de l'histoire de ce produit, j'ai eu l'occasion de faire la visite très instructive de ce charcutier-traiteur de Brienne (cf.
ICI avec toutes les photos) qui propose une gamme très large de produits de belle qualité. Mention spéciale pour les saucissons tout ronds sans peau au Langres ou au Chaource (très moelleux, parfait pour l'apéritif!).
A SAVOIR
Le Boudintella, un cadeau original pour les fêtes, proposé à 4€ le pot,
à commander en ligne, à venir chercher dans la
boutique de Cyril Guillemeninot à Brienne ou dans la
boutique relais de Troyes, ou disponible dans certains points de vente partenaires.
IDÉE RECETTE
Je ne pouvais pas ne pas vous proposer une idée recette de Noisette!
Poêlez quelques pommes avec une pointe de fleur de sel. Tartinez du Boudintella sur une galette au sarrasin légèrement réchauffé dans une poêle avec une noisette de beurre, rajoutez 1 à 2 cuillères de pommes poêlées, refermez la galette et dégustez!