Boulangerie Stohrer
Pour la petite histoire:
Dans ce quartier pétillant et plein de vie se trouve LA boulangerie-pâtisserie (qui fait maintenant aussi traiteur) qui a inventé le baba au rhum. Oui, oui, vous avez bien entendu. Donc ce n'est pas n'importe quel baba: c'est le vrai, de vrai ... de quoi en devenir totalement baba! Bon pour la petite histoire quand même, j'ai découvert cette boulangerie plutôt par hasard non pas en me baladant dans le coin, mais en faisant une visite guidée ... de l'Opéra Garnier!
Un peu de culture s'impose: grâce à cette visite de l'Opéra Garnier j'ai donc été explorer cette boulangerie du côté de la rue Montorgueil pour ... admirer les peintures qui, du sol au plafond, ont été réalisées par Paul Baudry, vers 1860. Monsieur Baudry étant un peintre académique et mondain de grande renommée, il a également réalisé des ornements à L'Opéra Garnier bien sûr, cqfd ! Un lieu unique donc, à visiter et dévorer de toute urgence.
Petite mention spéciale pour ceux qui n'aime pas (trop) le baba au rhum:
Je n'aimais pas non plus particulièrement les babas au rhum mail celui-ci est différent, je vous assure, il faut tester pour gouter la différence. Alcool parfaitement dosé, moelleux à volonté, quelques petites bouchées de vrai bonheur :)
Et qu'est ce qu'on y mange d'autre?
Mes dégustations m'ont fait tester les éclairs au café (une harmonie de texture parfaite: un choux mousseux, une crème onctueuse, et la petite touche de fondant au goût imperceptible mais qui fait toute la différence!), le sorbet à la fraise des bois (une vraie merveille!!!), la glace citron-basilic: frais, original, à goûter, le moelleux au chocolat (un peu trop cuit à mpon goût quand je l'ai testé et pourtant il sortait tout juste du four, mais bon ... on ne peut pas toujours avoir tout bon quand même!)
Mais où trouver ces formidables petites choses???
51 Rue Montorgueil
75002 Paris