Voici ma bonne adresse du jour: la boulangerie La Parisienne de Mickael Reydellet, un normand d'origine qui a vu tout bon. En fait il ne s'agit pas d'une mais de plusieurs adresses, 6 pour être exacte. Gourmande comme je suis, il fallait que je vous en parle, surtout qu'il n'est pas évident de trouver une bonne boulangerie, même s'il y en a à tous les coins de rue. Suivez-moi:


La première boulangerie La Parisienne a ouvert en 2006 au 52 Boulevard Saint-Germain dans le 5ème arrondissement de Paris et la petite dernière vient juste d'être inaugurée dans le 9ème, rue Cadet, là où je me suis rendue pour vous (la vie est dure!). Mickael Reydellet est un boulanger passionné de son métier, il propose une gamme de produits de grande qualité grâce à un savoir faire, une sélection rigoureuse des ingrédients et un équipement de pointe. Bon point: le pain est pétri et cuit sur place par un artisan-boulanger grâce à un fournil en sous-sol.


Ce n'est donc pas un hasard si la baguette tradition a été primée cette année Meilleure Baguette de Paris 2016. La Parisienne propose d'ailleurs toute une gamme de pains (dont le feuilleté seigle à tomber photographié ci-dessus: un pain feuilleté à base de farine de seigle, je n'avais jamais vu ca!), de viennoiseries, de pâtisseries et de restauration rapide (sandwich, pavé, burger...) à découvrir également mais je n'ai pas encore testé. Plus d'infos sur leur site juste ici (bientôt en ligne). Plus de photos et de renseignements juste ici.