J’ai découvert il y a peu un très bon mélange à pancake au chocolat blanc et aux myrtilles. Ce n’est pas compliqué de réaliser soit même des pancakes mais je trouve ça amusant de tester des mix de temps en temps.
Aujourd’hui, je vous présente la préparation pour pancake chocolat blanc myrtilles de chez Quai Sud. Très parfumé, le goût des myrtilles ressort vraiment bien et les palets de chocolat blanc fondent à la cuisson et apportent du moelleux en bouche. Il vous suffit de rajouter à la préparation toute faite un peu de beurre fondu, de lait, d’œufs et de laisser reposer 1 heure au frais et le tour est joué.
ASTUCE DE CUISSON
Que vous les prépariez vous-même ou que vous utilisiez un mélange tout fait, il y a une petite astuce pour bien cuire les pancakes et les avoir bien aériennes: beurrez légèrement votre poêle, faites chauffer sur feu doux et versez vos louches de pâtes qui formeront les pancakes. Ne les touchez plus avant que des bulles commencent à se former sur le dessus (cf. photo). Dès que les bulles apparaissent, retournez-les et poursuivez la cuisson 1 à 2 minutes.
Si vous cuisez les pancakes sur feu trop chaud, elles ne vont pas monter et vous n’allez pas avoir les fameuses petits bulles qui rendent ces crêpes anglophones si aériennes et texturées.
Je vous conseille de les servir tout simplement avec quelques myrtilles fraîches et un trait de sirop d’érable qui viendra renforcer le goût des myrtilles. Si vous aimez, zestez un citron directement sur les pancakes, par dessus le sirop d’érable, c’est excellent!
1 commentaire
Ces pancakes sont terriblement tentants…