Une recette idéale pour réutiliser tous vos restes. Que ce soit des légumes, de la viande, du poisson ou du fromage. Je vous explique ci-dessous la méthode pour faire ces nems croustillants avec des légumes frais, mais cela fonctionne avec un reste de légumes que vous pouvez utiliser tels quels ou repasser légèrement à la poêle avec quelques épices et aromates. Même chose avec la viande ou le poisson.
Ces nems se dégustent immédiatement et peuvent être cuits soit à l’airfryer, soit au four, soit à la poêle. S’il vous en reste, attention à ne pas trop les chauffer, car ils sont tendance à ramollir au frigo, et à dessécher au réchauffage. Mon conseil ? 3 minutes max à l’air fryer à 200°C.
Vous pouvez également varier les légumes en fonction de la saison : courge, petits pois, asperges, aubergines, etc
N’hésitez pas à utiliser un reste de légumes en remplacement de cette poêlée.
Pour ajouter une touche gourmande et protéinée, ajoutez à votre farce au choix : un peu de ricotta ou de fromage frais, un œuf.
Vous pouvez également opter pour d’autres types de cuisson : Au four préchauffé à 200°C pendant environ 15 minutes en les retournant à mi-cuisson (badigeonnez-les légèrement d’huile afin qu’ils ne dessèchent pas trop), ou à l’air fryer 10 minutes à 200°C en les retournant à mi-cuisson (badigeonnez-les légèrement d’huile afin qu’ils ne dessèchent pas trop).
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.