Quoi de mieux que des cadeaux gourmands faits maison pour les fêtes … ou à offrir toute l’année ! ;-) Il s’agit ici de petites « sucettes » agrémentées de 1001 gourmandises, qui se transformeront en délicieux chocolat chaud. Très simples à réaliser et déclinables à l’infini.
Quels moules utiliser ? Pour réaliser ces sucettes chocolat chaud, tous types de moules conviennent : des moules à mini muffins, à cannelés, des pots de petits suisses vides, un bac à glaçons etc. Le tout est de privilégier des moules en silicone pour faciliter le démoulage.
Côté « mode d’emploi » : disposez votre sucette dans une tasse et ajoutez environ 200ml de lait très chaud sur le dessus en fouettant bien. Pour un gout plus intense et plus onctueux, je vous conseille de rajouter 1 cuillère à café de cacao non sucré avant de verser le lait chaud, et de faire mousser le lait en amont.
Si vous aimez les saveurs exotiques, saupoudrez le chocolat fondu d’une pointe de cannelle ou d’épices à pain d’épices.
N’hésitez pas à faire plusieurs couches de chocolat en mélangeant chocolat noir et chocolat au lait ou chocolat blanc.
Pour ajouter une touche onctueuse et ultra gourmande : alternez une couche de chocolat fondu avec une couche de praliné / crème de marrons / purée de noisette ou autre… un délice, le chocolat chaud devient ultra onctueux !
Attention à ne pas faire une couche de chocolat trop épaisse, à défaut, il aura du mal à fondre intégralement au contact du lait pour se transformer en chocolat chaud.
Pour une version 100% comestible, troquez les bâtonnets en bois contre des Bretzels en bâtonnets, ou des mikados.
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.