Accueil Inspiration Réveillon avec le Château de Chantegrive

Inspiration Réveillon avec le Château de Chantegrive

par noisette
Chateau De Chantegrive Vin Nube 2 Sur 13

Que boire pour accompagner votre repas de fêtes ? En panne d’idées ? Il y a quelque temps, j’ai découvert le Château de Chantegrive, l’un des domaines les plus importants et prestigieux de l’appellation des Graves qui vous propose une déclinaison de délicieux crus qui sauront accompagner votre repas à la perfection.

En blanc, en rouge, pour l’apéritif ou pour le dessert, vous trouverez forcément chaussure à votre pied… ou plutôt nectar dans son verre ! ;-)

Voici un aperçu de ma dégustation chez Nube, en présence de la pétillante Marie Hélène Lévêque qui gère le domaine avec passion aux côtés de sa mère, ses frères et ses soeurs.

LE MENU

Prêts pour l’annonce des festivités ? Un menu haut en couleurs concocté par le chef franco colombien Juan Arbelaez, qui a été dévoilé lors de la promotion 2012 de Top Chef… Un créateur de saveurs dont j’adore les associations !
chateau_de_chantegrive_vin_nube-5-sur-13

L’amuse-bouche

Un petit jus carotte orange pour préparer votre palet ? Accompagné d’un crostini, c’est frais, léger et bon.
chateau_de_chantegrive_vin_nube-7-sur-13

L’entrée

Voici le Tiradito de Bar. Un peu comme un ceviche, il s’agit de poisson cru coupé en fines lamelles et assaisonné en dernière minute avec une sauce dont seul le chef a le secret. Une assiette accompagnée d’un Château de Chantegrive blanc « Caroline » 2012 et 2015.
chateau_de_chantegrive_vin_nube-8-sur-13

Le poisson

Ici, le ceviche de poulpe, leche de tigre, avocat. Véritable coup de coeur, une assiette fraiche et goûteuse, pleine de saveurs, accompagnée d’un Château de Chantegrive blanc 2012 et 2015.

Une bonne idée de plat pour surprendre vos invités, non ?
chateau_de_chantegrive_vin_nube-10-sur-13

Le poisson

Et enfin, le thon, cuit un peu comme un tataki, et ses légumes farcis au sel presque comme un pot au feu. Mélange de saveurs originales accompagné d’un Château de Chantegrive rouge 2012 et 2013.
chateau_de_chantegrive_vin_nube-12-sur-13

L’accompagnement

Petit clin d’oeil car j’aime beaucoup l’huile d’olive (qui d’ailleurs se déguste et se découvre comme un vin). Nous avions sur notre table une belle bouteille bio de chez Kalios.
chateau_de_chantegrive_vin_nube-4-sur-13

PUBLICITÉ
EN RESUME

Un succulent repas qui j’espère vous aura donné inspiration pour vos repas de fêtes… ou autres !

Pour connaître toute l’histoire du Château de Chantegrive, c‘est par ici. Le meilleur moyen d’apprendre à les connaître reste bien sûr d’aller visiter la propriété en dégustant les crus en compagnie de toute la famille.

Pour tester tranquillement chez vous, les commandes sont par là.

0 commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.