Attention, vous avez là une recette super bonne :-) : avez-vous déjà testé d’intégrer de l’avocat dans un sandwich chaud au fromage ? Si ce n’est pas encore le cas, c’est à tester de toute urgence ! L’avocat apporte une touche de fondant indescriptible. Une association du tonnerre, vous l’aurez compris, que j’ai inventé à l’occasion d’un très joli partenariat entre Les Nouveaux fromagers (mon partenaire de toujours) avec Albert Menès. Dans la box de ce mois-ci vous aurez le droit à de très bons fromages accompagnés d’un pot de confit de poivron cherry, framboise épépinée et poivre de Kampot Rouge… magnifique !
INGREDIENTS
- 4 grandes tranches de pain aux céréales
- 60g de Tomme
- 1 blanc de poulet cuit
- 1 avocat
- 1 poignée de pousses d’épinard
- 2 cuillères à soupe de confit de Confit de Poivron Albert Menès
- 20g de beurre
Tartinez deux tranches de pain avec le beurre. Tartinez les deux autres avec le confit de poivron.
Effilochez le blanc de poulet, coupez l’avocat en fines lamelles et râpez la Tomme.
Disposez le fromage sur les faces tartinées de confit de poivron, ajoutez le poulet, l’avocat, et terminez par les pousses d’épinards. Recouvrez avec les tartines beurrées et faites griller quelques minutes dans un appareil à croque ou 5 minutes au four à 200°C.
Dégustez sans plus attendre.
Transformez ce sandwich en version végétarienne en enlevant le poulet. Pour les carnivores, ce sandwich peut se transformer en grilled cheese deluxe en remplaçant le poulet par du canard… un vrai délice !
Cette recette a été conçue pour Les Nouveaux Fromagers.
1 commentaire
C’est un sympathique en-cas…